Haïti-Salaire minimum : 26 députés réclament la reprise de la séance du 4 aout
Dans une correspondance adressée au président de la chambre des députés, le Groupe 26 exige la reprise de la séance de mardi dernier, estimant que tous les points inclus à l’ordre du jour n’avaient pas été épuisés.
Ils rappellent aux membres du bureau qu’ils doivent respecter les prescrits constitutionnels et les reglements internes du parlement.
Après avoir analysé la situation à la chambre basse découlant du vote des conclusions du rapport, les 26 récommandent au bureau de surseoir à toute décision d’envoyer une correspondance au Sénat de la République relative aux conclusions du rapport de la commission des Affaires sociales de la chambre des députés.
Le Groupe demande également au bureau de reprendre la ‘’séance inachevée’’ du 4 aout 2009 dans le plus bref délai afin d’épuiser l’ordre du jour, d’appeler la commission au respect absolu de la constitution haïtienne de 1987 et des règlements internes de la chambre des députés et d’annuler sa nouvelle loi( la nouvelle loi étant celle ayant été modifiée par la commission).