Haïti/ Politique : Fanmi Lavalas se retire du Dialogue !
Le parti Fanmi Lavalas ne ferait plus partie du dialogue qui se déroule à l’Hôtel El Rancho sous la médiation de la Conférence Episcopale d’Haïti a partir de ce mercredi 12 février 2014, selon Maryse Narcisse, la coordonnatrice du Parti de l’ancien Président Jean Bertrand Aristide.
Dans une interview accordée a Scoop Fm, ce mercredi dans le cadre de l’émission Haïti Débat animé par Garry pierre Paul Charles ce mercredi. Le parti estime que le dialogue se transforme en monologue entre l’exécutif et les partis et regroupement qui supportent le pouvoir en place.
Dans l’idée d’éviter que le dialogue se transforme officiellement en monologue contre la majorité pro exécutif et le président Martelly, ‘’Fanmi Lavalas propose un autre gouvernement qui inspire confiance et qui sera en mesure de créer des conditions en vue de doter au pays des élections honnêtes et démocratiques dans le pays ’’, a déclaré Marise Narcisse.
‘’ Il faut un nouveau Conseil électoral provisoire crédible, pour réaliser les prochaines joutes’’, a poursuivi e Madame Narcisse qui se déclare’’ être favorable a l’organisation d’une seule élection en 2014 pour renouveler les deux tiers du Senat, les députés et les collectivités territoriales’’.
Quel est l’avenir du Dialogue inter haïtien sans Fanmi Lavalas, qui vivra, verra !
Par Pierre Philor SAINT-FLEUR (philpy2007@yahoo.fr)