Haïti/ Politique Godson Orelus s’explique au Senat !
Comme annoncé, les membres de la commission Justice et sécurité du sénat ont échangé ce Jeudi avec le haut commandement de la Police Nationale d’Haïti. Fonctionnement de l’institution, la remontée de l’insécurité à travers le pays, l’agissement des forces de l’ordre par l’utilisation des gaz pour disperser les manifestations, le vol à main armée sont entrés autres des dossiers débattus au cours de cette rencontre.
A en croire le commandant en chef de la Police, certains problèmes vont être adressés très bientôt et des dispositions seront prises pour freiner les actes de banditisme en nette recrudescence dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Sur le dossier relatif à l’assassinat de Daniel Dorsainvil et sa femme Guirldy Lareche, le DG de la PNH parle d’une enquête déjà en cours.
Tous les dossiers inclus au menu des discussions n’ont pas totalement épuisés a pour sa part fait savoir le président de la commission Justice et Sécurité du sénat.
Une nouvelle rencontre sera programme dans vingt-deux jours entre la commission, le ministre de la justice et le Directeur général de la PNH, a ajouté Pierre Francky Exius.
Lors de sa convocation au sénat de la République ce jeudi, Godson Aurelus a aussi évoqué le problème budgétaire, ce qui selon lui, rend inefficace les actions de l’institution policière.
Par Pierre Philor SAINT-FLEUR (philpy2007@yahoo.fr)