Home Actualités Espagne / Football : El classico J-1. Ca Chauffe déjà!
Actualités - Sports - mars 22, 2014

Espagne / Football : El classico J-1. Ca Chauffe déjà!

Le classico représente dimanche la « dernière occasion » pour le FC Barcelone de combler son retard sur le Real Madrid, leader du Championnat d’Espagne, a estimé samedi l’entraîneur barcelonais Gerardo Martino, alors que son homologue madrilène Carlo Ancelotti a évoqué un choc « très important ».

Selon Carlo Ancelotti, C’est un match qui peut être très important. Beaucoup de gens oublient que nous avons un autre adversaire très dangereux, l’Atlético Madrid, qui peut profiter de cette rencontre.

 « La pression est pour les deux équipes. C’est toujours comme ça dans les Clasicos. C’est toujours un match important », a estimé l’Italien qui ajoute que son équipe se porte très bien au vu des derniers entraînements : « Tout le monde a bien récupéré et Benzema va très bien. Nous avons eu un petit problème avec Isco, mais finalement, il s’est entraîné normalement. »

« Ronaldo est en très bonne forme», a dit King Carlo

« L’idée est de faire un bon match pour montrer nos meilleures qualités. Donc, nous avons de grands espoirs. Nous allons essayer de faire ce que nous avons fait dans les précédents matchs. Jeu offensif, attaquer ensemble, défendre ensemble… ».

 « Dans l’équipe il ya des joueurs qui peuvent gagner le match à eux seuls. C’est la qualité des deux équipes. La différence sera dans le travail des équipes, pas seulement sur la qualité individuelle des joueurs. Il faudra à la fois gagner et bien jouer. Nous ne penserons pas au nul, nous ferons de notre mieux pour gagner. Les fans peuvent nous apporter un petit avantage. »

« On dit que le Barça est en crise, mais c’est faux. Ils sont en finale de Coupe, toujours qualifiés en Ligue des champions et 3es de Liga. Ce qui a changé, c’est la peur qu’ils inspirent aux autres équipes. Les autres clubs n’ont plus peur d’eux », estime Sergio Ramos, défenseur merengue.

Gerardo Martino: « Notre dernière chance »

Il est probable que ce soit la dernière occasion que nous ayons parce qu’il ne restera ensuite que neuf matches. Ce n’est pas la même chose de remonter un point, quatre ou sept. Les équipes qui luttent pour le titre ne trébuchent pas autant de fois dans le sprint final.

« Le match à Bernabeu est notre dernière chance », a-t-il déclaré en conférence de presse d’avant-match. « Il ne reste que neuf journées de championnat, et il y a peu de chances que le Real se loupe beaucoup en cette fin de saison. Un match nul ne serait même pas une bonne opération. Il nous faut gagner pour y croire encore ! » Un résultat qui serait bien accueilli par l’autre club de Madrid, l’Atlético, deuxième et en déplacement chez le Bétis Séville.

Il y aura plus d’un milliard d’euros de valeur marchande des joueurs sur la pelouse.Benzema bale Messi neymarEn effet, en se basant sur les données économiques de Transfermarkt, la valeur cumulée de tous les joueurs des effectifs barcelonais et madrilène culmine à 1150 millions d’euros. Et le Real serait moins « cher » que le Barça puisque le découpage se fait comme suit : 571 millions pour Madrid, 588 pour Barcelone. Le joueur le plus cher est bien sûr Messi avec 120 millions d’euros talonné par Cristiano Ronaldo avec 100 millions.

Par Pierre Philor SAINT-FLEUR (philpy2007@yahoo.fr)

 

Réagir à cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *