Haiti/ Coopération : Laurent Lamothe Co-Président du CCPDEI/PACEGI!
Le Président de la République Michel Martelly a réitéré la confiance faite au Premier Ministre Laurent Salvador Lamothe en le désignant une nouvelle fois co-président national du Conseil Consultatif Présidentiel sur le Développement Economique et l’Investissement – CCPDEI/PACEGI – aux cotés de l’ancien Président des Etats Unis Bill Clinton, lui même co-président international du dit Conseil.
Le Premier Ministre reprend le maillet de “co-chair”, rôle qu’il avait déjà occupé de Septembre 2011 à Septembre 2012, sur requête du Président Martelly.
Le dit Conseil, de son acronyme anglais PACEGI, rassemble d’anciens chefs d’états, des capitaines d’industrie ainsi qu’un lauréat du prix Nobel de la Paix. Cette commission de promotion des investissements en Haiti continuera à promouvoir et faciliter l’investissement comme mécanisme visant la création d’emploi, ce par ailleurs contribuera à changer durablement l’image d’Haïti a l’international comme une destination émergente des affaires.
“Je suis très reconnaissant envers le Président Martelly ainsi qu’au Président Clinton, cialis pour leur confiance et soutien ayant permis mon retour a la coprésidence du PACEGI. Cette Commission est un outil novateur ayant comme objectif principal de contribuer à la refondation de la nation Haïtienne, en grande partie du fait des compétences collectives de ses membres’’, a déclaré le PM
‘’Haïti est reconnaissante, tout comme moi que nombre de personnalités de renommée mondiale aient accepté de s’engager a nos cotés pour œuvrer ensemble à l’émancipation économique d’Haïti. Grace à leur amitié et engagement, notre Nation peut enfin émerger comme l’unique Economie Frontière des Amériques”, a poursuivit le Premier Ministre Lamothe lors de son installation.
“Je me réjouis de pouvoir à nouveau collaborer aux cotés du Premier Ministre Lamothe dans le but de continuer à attirer l’investissement en Haïti, et aider à tracer ainsi la voie menant la Nation Haïtienne vers une prospérité économique durable” a indiqué le Président Clinton.
Par Pierre Philor AINT-FLEUR(philpy2007@yahoo.fr)