Haïti/ Province/ Manifestations : Vive tension ce Week end à Miragoane et aux Gonaïves !
Mackenlove Bien –Aimé, Un élève de 19 ans a été tué sous l’effet de gaz lacrymogène le weekend –end dernier à Miragoane lors d’une manifestation organisée par des riverains pour réclamer de l’eau potable.
Les habitants avaient érigés des barricades de pneus enflammés paralysant ainsi la circulation des véhicules au niveau de la rentrée principale du Chef Lieu du département des Nippes durant la journée de Vendredi. Les protestataires ont lancé de jets de pierre dans toutes les directions pour faire passer leur revendication.
Aux Gonaïves, Une vive tension avait régné, ce vendredi, à l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves où un groupe d’étudiants dénommé » Les Indigènes » avait organisé, depuis une semaine, un mouvement de protestation en faveur de meilleures conditions d’études à l’EDSEG.
Un étudiant a été appréhendé; plusieurs personnes blessées, les vitres du décanat de cette entité de l’UEH ont été cassées. Tel est le bilan de cette situation de tension qui régnait ce weekend end dans la cite de l’Indépendance notamment au niveau de l’Ecole de Droit et des Sciences Économiques des Gonaïves.
Jets de pierres, tires de gaz lacrymogènes, bagarre entre étudiants et des membres du décanat de l’EDSEG était également à signaler ce vendredi dans l’enceinte même de la Faculté.
Pour cause Les étudiants protestataires entendaient dénoncer la malversation et la mauvaise gestion des responsables de la Faculté.
Par Pierre Philor SAINT-FLEUR (philpy2007@yahoo.fr)