Haïti-Politique-Elections : Rudolph Boulos aux présidentielles de 2010
L’ancien Sénateur à la 48e législature, Henry Rudolph Boulos, a annoncé, le week-end écoulé, son éventuelle candidature aux prochaines élections présidentielles de 2010, selon un article de l’agence en ligne dominicaine Espacinsular.
Rudolph Boulos a fait cette annonce en marge de sa participation à la « rencontre patriotique pour une stratégie de sauvetage national » qui a réuni plusieurs personnalités haïtiennes du pays et de la Diaspora.
L’éventuelle candidature de Rudoplh Henry Boulos aux prochaines compétitions présidentielles d’Haïti aurait bénéficié du soutien de nationalistes dominicains.
Le Député nationaliste, Pelegrín Château Semán, de la Force Nationale Progressiste (FNP) de la République Dominicaine, avait pris part à la rencontre du week-end dernier, selon l’article de Espacinsular.
Réalisée sous les auspices de la famille Boulos, la rencontre avait réuni un groupe d’intellectuels, d’économistes haïtiens et d’autres experts haïtiens dans plusieurs domaines.
Elle devait permettre non seulement de dégager de nouvelles opportunités pour refonder la nation haïtienne mais, également de jeter les bases d’un mouvement politique en prélude aux élections présidentielles de novembre 2010 dans le pays.