Le résumé des infos du lundi 31 mars 2014
Haïti/Politique/FOPARC
La FOPARC et ses alliés satisfaits de la manifestation du 29 mars dernier organisé à l’occasion du 27e anniversaire d’adoption de la constitution. Ils appellent à la mobilisation générale, à travers les dix départements géographiques du pays, contre le pouvoir «Tèt kale.»
Haïti/Politique/Consortium
Le consortium des partis politiques lance une campagne de démystification du mouvement Lavalas. Ces politiques pro Martelly déclarent que les dirigeants Lavalas ont toujours rusé avec le destin du pays et sont responsables de nombreux crimes économiques et d’assassinats.
Haïti/Loi électorale
L’exécutif retourne au parlement la loi électorale avec des objections. Parmi les objections, il est suggéré que les agents exécutifs intérimaires soient autorisés à participer aux compétitions électorales à condition qu’ils démissionnent 30 jours Cialis après la promulgation ladite loi.
Haïti/ONA
Les employés de l’Office national d’Assurance-Vieillesse sont toujours interdits d’accès au bureau de Delmas 17. Les agents du CIMO occupent les lieux. Mais, les employés continuent de réclamer le départ de Bernard Degraff de la tête de l’institution.
Haïti/Justice
Les onze individus extraits de force le 25 mars dernier, du parquet de Port-au-Prince, par le député Arnel Belizaire, ne sont pas de tout repos. Le parquet décerne à leur encontre des mandats d’arrêts.
Haïti/Bahamas/Migration
Le ministre haïtien des Affaires étrangères, Pierre Richard Casimir et son homologue des Bahamas, Fred Mitchell décident de renforcer les liens de coopération entre les deux pays tout en intensifiant la lutte contre la migration clandestine.