Haïti/Parlement/Gouvernement : Jean Joseph Exumé, Olsen Jean Julien et Daniel Dorsainvil ne seront plus interpelés.
La chambre des députés a décidé lundi lors de la conférence des présidents de surseoir à l’interpellation des ministres de la justice, de la culture et des finances. Une décision qui aurait été prise en raison de l’agenda surchargé de la chambre basse.
Mais, il y aurait d’autres raisons ayant conduit à l’annulation de la séance d’interpellation de ces ministres.
Selon le député Laurore Edouard, l’interpellation dans sa forme n’aurait pas respecté les procédures tracées par la constitution et les pratiques parlementaires.
Par ailleurs, le parlementaire s’en prend à ses collègues Jonas Coffy qui accuse ses pairs de recevoir des pots de vin en vue d’éviter que la séance ait lieu.
« La priorité actuelle pour les députés est le vote d’un ensemble de projets de loi, a avancé Laurore Edouard qui a cité entre autres, le projet d’amendement de la constitution, le projet de loi de finances 2009-2010, les projets loi sur la paternité et la décentralisation.
Par rapport à la velléité dont faisaient montre les députés interpellateurs, on se demande si ces derniers vont répondre à l’appel du bureau pour les prochaines séances relatives au vote de ces projets de lois..