Haïti-Coopération : Paul Farmer réitère le soutien de l’Onu vis-à-vis d’Haïti, au terme de sa première visite dans le pays
L’envoyé spécial adjoint des Nations unies pour Haïti, Paul Farmer, a promis au peuple haïtien que les Nations-Unies ne le laisseront pas sombrer. Il a fait ses déclarations au terme de sa première visite dans le pays, ce mardi.
« La situation s’est beaucoup améliorée. Nous allons tout faire pour attirer les investissements étrangers et locaux en Haïti, et porter les donateurs à honorer leurs engagements dans la reconstruction du pays », a promis Paul Farmer.
L’envoyé spécial adjoint de l’Onu pour Haïti a affirmé sa volonté de travailler en collaboration avec l’émissaire spécial pour Haïti, Bill Clinton, pour créer de nouveaux emplois, améliorer la fourniture des services de base, renforcer les préparatifs aux catastrophes naturels dans le pays.
Au cours de son séjour dans le pays, Paul Farmer s’est entretenu avec le président René Préval, la première ministre Michèle Duvivier Pierre-Louis, des représentants des Nations unies, des responsables d’organisations non gouvernementales, des bailleurs de fonds internationaux et des membres du secteur privé.