Le Ministère de la Communication informe
Port-au-Prince, le 1er Février 2015.- Le Ministère de la Communication informe la population en général que le Gouvernement de la République a pris note de l’appel à la grève lancé par des syndicats et des partis politiques pour les lundi 2 et mardi 3 février 2015, malgré la baisse des prix des produits pétroliers annoncée par le Ministère de l’Économie et des Finances.
Le Gouvernement de la République annonce à la population que toutes les dispositions seront prises par la Police Nationale d’Haïti pour garantir la sécurité des vies et des biens et permettre à tout un chacun de vaquer librement à ses occupations.
Le Gouvernement rappelle que suite à des négociations engagées avec des syndicats sous le haut patronage du Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly; les prix à la pompe ont été révisés à la baisse comme suit :
– La Gazoline passe de 215 à 200 Gourdes
– Le Diesel (Gasoil) passe de 177 à 167 Gourdes
– Le Kérosène passe de 171 à 161 Gourdes
Le Ministère de la Communication, au nom du Gouvernement de la République, lance un appel au calme à la population et invite une fois de plus tous les acteurs politiques concernés à cultiver l’esprit de tolérance et de dialogue pour la sauvegarde des Valeurs Républicaines.