Haïti : un jeune garçon en possession de 50.000 gourdes détroussé par des inconnus armés
Un jeune garçon avoisinant la trentaine, en possession de 50.000 gourdes (42 gourdes pour 1$), a été attaqué ce mardi aux environs de 13 heures locales, par trois individus armés qui circulaient à bord d’une motocyclette, dans la zone de Maïs-Gâté, au nord de Port-au-Prince, apprend Scoop FM.
Apparemment, le jeune homme venait de faire une transaction à la banque nationale de crédit sur la route de l’aéroport à quelques centaines de mètres du forfait.
Après avoir dévalisé la victime, les détrousseurs l’ont assené de coups à la tête et lui ont tiré au pied avec un revolver de calibre neuf millimètres avant de s’enfuir en toute quiétude.
Le jeune homme a crié en vain au secours.
Des personnes travaillant dans la zone, arrivés sur les lieux de l’acte ont transporté la victime à l’infirmerie d’une entreprise privée la plus proche de la zone pour recevoir les soins que nécessitait son cas.
Cet incident s’est produit alors qu’une patrouille de la police haïtienne est souvent campée au carrefour « trois mains » à seulement quelques mètres du hold-up.
La population lance un appel aux autorités policières pour installer un sous-commissariat dans la zone.