Tempête Erika, Evans Paul appelle la population à la vigilance
Le Premier ministre, Evans Paul, s’est exprimé, ce samedi 29 août au Centre d’opération d’urgence nationale (COUN), sur la mobilisation du gouvernement qui se maintient encore après le passage de la tempête Erika sur le territoire haïtien.
« Le gouvernement reste toujours mobilisé pour venir en aide à la population, tout en se réjouissant qu’il n’y ait pas eu de pertes en vies humaines », a fait savoir M. Paul. « Des dispositions d’urgence sont prises et se maintiennent encore sur le plan sanitaire, de sécurité, d’aide d’urgence, après le passage de la tempête tropicale maintenant à la phase de creux de basse pression », a-t-il souligné.
Par ailleurs, des mesures ont été adoptées pour assister les agriculteurs dont les plantations ont été inondées ou dévastées, si on peut ajouter foi aux propos du PM.
L’interdiction de circulation aérienne et routière dans certains endroits du pays a été levée. Les activités du festival Carifesta suspendues hier vendredi seront reprises. Toutefois, la population est appelée à la vigilance et au respect strict et scrupuleux des consignes de sécurité face à ce creux de basse pression.