La plateforme VERITE entend bouder la présidentielle et le second tour des législatives
Le 25 octobre à venir le peuple haïtien va pouvoir élire son président et ses représentants au parlement, cependant la coordination de la Plateforme VERITE ne nourrit pas l’intention de participer aux prochains scrutins, si leurs revendications ne sont pas prises en compte, avons-nous appris d’une source digne de foi.
Lors d’une importante réunion tenue au cours de la soirée du lundi 7 septembre entre les membres de la plateforme, les responsables menacent d’abandonner la course à la magistrature suprême de l’état, parce que le Conseil Electoral Provisoire (CEP) continue de faire fi de leurs exigences, savoir, la réintégration de Jacky Lumarque à la course électorale, une redéfinition de la méthode de calcul imposée par le conseil et la réévaluation du processus électoral du 9 août écoulé.
Cette décision n’aurait pas plu à l’ancien président de la République, considéré comme l’une des figures de proue de ladite plateforme. Toutefois René Préval devra respecter le principe de majorité.
A signaler, les partisans du professeur Lumarque n’ont pas cessé de fouler le macadam pour alerter les conseiller électoraux, ces derniers qui ont déjà annoncé qu’il est plus facile à un candidat d’être exclus de la liste des agréés que d’être reconsidéré.