Des candidats exigent l’annulation du 1er tour des législatives
Ils tiennent mordicus dans cette voie, savoir, l’annulation du scrutin du 9 août dernier. Un groupe de candidats s’engagent déjà dans des mouvements de protestation, avons-nous appris.
Ce 8 septembre, des personnalités politiques haïtiennes dont Edmonde Supplice Beauzile, André Michel, Judie C. Roy, Reynold Georges vont manifester pour dénoncer les dérives enregistrées lors des récentes législatives.
En dépit des actions posées par le Conseil Electoral Provisoire (CEP) pour l’organisation du second tour des législatives et la présidentielle, ils entendent mobiliser. Cependant nous devons signaler que plusieurs d’entre eux ont déjà validé les maquettes de bulletins. « Nous allons jusqu’au bout en vue d’élimer ce qui a été organisé le 9 août dernier », a déclaré le leader de la plateforme JISTIS. Me André Michel n’a pas cessé de qualifier de mascarade le dernier scrutin.
Mme. Beauzile pour la Fusion des Sociaux-démocrates invite la population à prendre part à cette grande marche. Ce sera une occasion d’épargner le pays de la griffe de ce conseil présidé par Pierre-Louis Opont, souligne-t-elle.
A noter, le 11 septembre à venir, l’institution électorale, dans une correspondance, invite les partis politiques à une rencontre qui devrait se tenir sur les dernières élections et les corrections à apporter, la période électorale et la gestion des mandataires des partis.