Le CEP met tout en branle pour la réussite des prochaines joutes
Tandis que des candidats réclament l’annulation des élections du 9 août dernier, les conseillers électoraux font la sourde oreille et font tout ce qui est en leur pouvoir pour garantir le bon déroulement de la présidentielle et du second tour des législatives de 2015.
Dans un point de presse tenu ce jeudi 10 septembre, le conseil électoral annonce des mesures visant à améliorer les joutes fixées au 25 octobre prochain. « Nous allons annuler toutes les accréditations accordées aux observateurs du 1e tour des législatives », déclare le président du conseil, dans l’idée de combattre les faussaires. « Le 16 septembre nous publierons la nouvelle liste des organisations d’observation électorale qui seront habilitées à superviser les élections », nous citons Pierre-Louis Opont.
Le président donne la garantie que les mandataires des partis politiques et des membres d’organisations d’observation et la presse recevront leurs mandats au plus tard le 10 octobre. M. Opont a profité de l’occasion pour nier la rumeur ayant rapport à sa démission. « Pierre-Louis Opont, le président du Conseil Electoral Provisoire ne démissionne pas », a-t-il lâché d’un ton ferme.
Donc, du 9 septembre au 23 octobre, les candidats à la présidence vont pouvoir courtiser la population. Le dimanche 25 octobre le peuple est appelé à élire un président, des sénateurs pour combler les deux tiers manquant au sénat de la République et des députés pour la formation de la 50e législature.