Campagne présidentielle : Le grand Nord boude Martelly et Jovenel
Mardi la situation n’a pas été propice à la délégation du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) au Cap-Haïtien, notamment au Parc Saint-Victor, dans le cadre du lancement officiel de la campagne présidentielle de ce regroupement politique.
Très long cortège, des agents de l’Unité de la Sécurité de la Garde du Palais National (USGPN) campés dans divers points stratégiques, pour permettre aux dirigeants de ladite plateforme de proposer aux habitants Jovenel Moise comme le successeur de Michel Martelly pour les cinq (5) prochaines années. La honte de cette affaire, la population n’a pas répondu en grand nombre. Michel Martelly a avancé le manque de planification.
Si l’équipe « rose et blanc » n’a pas soigné ses préparatifs, l’adversaire n’a pas raté son coup. Des affiches de Moise Jean Charles ont été visibles dans chaque recoin extérieur du parc ; une réponse claire au Président de la République qui pense encore être populaire juste avant la fin de son quinquennat.
Malgré une maigre foule, Jovenel Moise a pu délivrer son discours à travers lequel il a vanté son programme. Le leader du PHTK a promis le rétablissement des Forces Armées d’Haïti (FAd’H), une promesse qui n’a pas été honorée par son mentor, actuellement au pouvoir. Nous devons vous assurer que l’assistance a crié au mensonge, après avoir entendu parler ce prétendant au Palais national.
Donc, ce faux pas d’entrée de jeu oblige Martelly à réviser sa stratégie. Il semble que, pour plus d’un, Jovenel Moise n’est pas présidentiable.