Marie Carmelle Paul-Austin : « Pas beaucoup de chance pour Ernst Jeudy… »
Frappé par l’article 209 du décret électoral en vigueur, Ernst Jeudy ne veut pas accepter son éviction de la course électorale, notamment les législatives.
Dans une interview exclusive accordée à Scoop FM, la conseillère Marie Carmelle Paul-Austin estime que le candidat sous la bannière de RANDEVOUS n’a pas fourni au Conseil Electoral Provisoire (CEP) des informations ayant rapport à son inculpation, lors de son inscription. « M. Jeudy n’a jamais fait mention de son démêlé avec la justice », a laissé entendre Mme. Paul-Austin.
« Pas beaucoup de chance pour Ernst Jeudy. Certains pensent que nous pouvons commettre des erreurs, mais nous avons mis pas mal de temps pour écarter un candidat », a expliqué la conseillère qui n’a pas nié que le groupe dont elle est membre peut toujours se tromper quand il s’agit des candidats qui fournissent de fausses données personnelles.
Par ailleurs, ce mardi 22 septembre, des partisans de Ernst Jeudy ont mobilisé, ils ont demandé aux conseillers électoraux de se ressaisir, sinon dans les jours qui viennent, ils entendent passer à l’action.
A rappeler, Ernst Jeudy est écarté du processus électoral pour n’avoir pas signalé le conseil qu’il a été reconnu coupable pour détention et possession de cocaïne, aux Etats-Unis d’Amérique en 1987. Il a été épinglé par la Police de Miami-Dade qui a récupéré une demi-livre de cocaïne dans son sac.