Haïti-Présidentielle : Jacques Sampeur s’implique pour le changement
Journaliste de carrière, Président Directeur Général de la Radio Antilles, Jacques Sampeur se porte candidat à la présidence pour changer l’ordre des choses tout en tablant sur une équipe solide et sincère.
« Il est temps, qu’aujourd’hui, que les gens de bien s’impliquent », a déclaré le journaliste sénior, au cours de l’émission Haïti Débat du mardi 22 septembre, sur les ondes de Scoop FM. Jacques Sampeur se dit prêt à dégager un leadership collectif tout au cours de son quinquennat. « On ne dirige pas seul, mais avec une équipe et j’en ai une bonne », a-t-il rassuré.
Il veut s’impliquer avec une idéologie différente des autres. Il veut prendre le pouvoir pour le plus grand nombre avec la minorité, nous citons ses propres phrases.
Grand défenseur de la classe moyenne, Jacques Sampeur se lance dans la bataille électorale pour permettre au pays de s’essouffler après tant d’années de lutte, de souffrance et d’humiliation. Le candidat sous la bannière du parti Konbit Liberasyon Ekonomik (KLE) entend couper court à toutes les mauvaises pratiques des anciens régimes. « Il faut qu’Haïti recouvre sa dignité », a-t-il insisté.
Bien qu’appliquée tardivement, l’ancien journaliste a salué la décision du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) d’interdire l’importation par voie terrestre de plus de 20 produits. Il a profité de rappeler à la population le rôle des douanes dans un pays. Il promet de mettre en place des structures visant à accompagner la contrebande, un mal qui ronge l’économie nationale.
Donc, M. Sampeur se livre à cœur joie dans cette lutte pour moderniser l’agriculture, combattre la cherté de la vie et favoriser l’éducation de qualité pour tous.