Une alliance entre les plateformes VERITE et LAPEH est possible !
Faute de candidat à la présidence, la plateforme VERITE guidée par l’ancien président haïtien, René Préval, envisagerait d’endosser la candidature de Jude Célestin à la prochaine course pour le palais national, son ancien poulain lors de la présidentielle de 2010.
Une entente est possible, cependant les dirigeants de la Ligue Alternative pour le Progrès et l’Emancipation Haïtienne (LAPEH) Jouent la carte de la prudence. « Les grands manitous de la plateforme VERITE ne nous ont pas approché encore à ce sujet », pour reprendre cette phrase de l’ancien sénateur, Jean Hector Anacacis, qui a indexé implicitement les membres du Club de Bourdon et l’ex-chef d’état, René Garcia Préval.
Même si l’ancien parlementaire sous la bannière de « INITE » n’écarte pas la possibilité d’une alliance, il donne la garantie que l’ex-président de la République ne vient pas pour s’accaparer de LAPEH. « Nous ne voulons pas qu’il vienne nous imposer sa loi. Moi, je tiens toujours tête à sa volonté », a avancé M. Anacacis qui affirme avoir toujours considéré l’amitié de M Préval.
A signaler, le 27 septembre prochain, Jude Célestin va pourvoir lancer sa campagne électorale dans la commune de la Croix des Bouquet. Le board de ladite plateforme se montre confiant dans la prise du pouvoir aux élections d’octobre 2015.