Moise Jean Charles lance sa campagne devant une foule en liesse à Saint-Michel de l’Attalaye
Ce dimanche 27 septembre à Saint Michel de l’Attalaye, l’ancien sénateur, candidat à la présidence sous la bannière de la plateforme Pitit Dessalines a lancé sa campagne pour la présidentielle d’octobre 2015.
En présence d’une foule immense, Moise Jean Charles a délivré un message ayant rapport à des points clés pour son quinquennal. « S’il existe un Pharaon, Moise doit surgir », a lancé ce leader qui affirme avoir incarné l’idéal dessalinien. « Nous avons la détermination de créer une nouvelle classe économique qui croit dans la production nationale tout en facilitant l’Elite économique actuelle à bénéficier des avantages devant aboutir à la création de beaucoup plus d’emploi », a martelé l’ancien parlementaire.
Cette fois-ci, ce candidat a prôné l’entente, car selon lui, le temps n’est pas à la division, c’est l’essence même de l’idéologie de la plateforme sous laquelle il se porte candidat.
Dans les premières périodes de son mandat, Moise Jean Charles compte s’attaquer au problème de la faim auquel confronte la population de plusieurs viagra régions du pays. « Nous allons favoriser l’accès au crédit par la filière des banques commerciales crédibles et équitables afin de pouvoir développer la production nationale », s’est-il vanté devant un public qui l’a ovationné presqu’à chaque phrase. Il a aussi fait mention de la formation d’une armée indigène pour la protection du territoire.
Moise Jean Charles a promis une éducation basée sur la science, la technologie et l’industrie. « On ne va pas apprendre par cœur, nous voulons une autre école. L’ancienne méthode nous instruit, mais elle ne nous éduque pas », a lâché le candidat à la présidence.
Il a profité de cette occasion pour ridiculiser les différents sondages organisés par certaines firmes de consultations haïtiennes, dans lesquels il n’a jamais arrivé en tête.
Confiant de son élection, Moise Jean Charles entend travailler avec tous les secteurs de la société haïtienne y compris l’international en vue de refaire l’image d’Haïti tout en mettant beaucoup l’accent sur la coopération sud-sud.