Haïti/Produits pétroliers: Les stations services vont fonctionner suivant un horaire réduit
L’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers (Anadip) décide de revoir à la baisse ses heures de service. En effet, les stations services vont fonctionner de 6H AM à 2H PM (heures locales) à partir du 16 octobre 2009, suivant une décision adoptée par l’Association le 9 octobre dernier, informe l’Anadip dans une note transmise ce jeudi à Scoop FM.
L’Anadipp avance la raison de l’augmentation dite considérable des frais d’exploitation notamment en matière d’électricité, de sécurité, de salaire à respecter et de carburant utilisé pour le fonctionnement des stations, pour justifier cette décision.
« Les stations services ne sont plus en mesures de rester ouvertes plus de (8) huit heures par jour vu leurs revenus qui sont fixés par le Gouvernement n’ont pas encore été ajustés pour tenir compte de cette augmentation inhabituelle des coûts de fonctionnement », lit-on dans la note.
L’Anadip dit adopter cette disposition pour limiter ces charges au strict minimum en attendant des la décision des autorités concernées.
Les automobilistes apprécient différemment de la décision adoptée par l’Anadipp de réduire le nombre d’heures de fonctionnement des stations de services.
Si certains(une majorité) pensent que cette décision aura de graves conséquences sur leurs activités, d’autres, au contraire reconnaissent la justesse de la position de l’Association Nationale des Distributeurs de Produits Pétroliers.