Quand K-Libr découvre les lacunes de Malice et l’intelligence de Bouki
« Vote Platfòm REGRESYON se vote chanjman… », ainsi a-t-il débuté sa chanson titrée « M Anvi Ri ». avec un texte très bien travaillé, le rappeur de Mistyk 703 met à nu la politicaillerie haïtienne.
Né d’une famille chrétienne, passionné de la musique, Valkensy Dessin, connu sous son nom d’artiste, K-Libr, considérant la façon dont des femmes et des hommes font de la politique en Haïti, évite de pleurer, au contraire il rit à tue-tête. « C’est parce que le rire est avant tout une thérapie, c’est un support psycho métaphysique », se défend-t-il.
« Lè m fin ri yo, m tonbe ri tèt mwen », cette phrase traduit implicitement l’innocence et l’incompréhension de la population sans vouloir la qualifier d’imbécile et / ou de ridicule. « l’Haïtien n’est plus un imbécile, loin de la ! » a avancé M. Dessin. « Pour moi, autrefois la politique était noble, présentement c’est une échappatoire, c’est de la coquinerie… » a-t-il laissé entendre tout en renchérissant que la politique est le cancer qui détruit la société haïtienne.