Haïti/Sécurité : Les motocyclistes dans le collimateur du chef de la police
Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti a rencontré, ce jeudi, les chauffeurs de taxi-motos de Pétion-Ville et la mairie de cette ville en vue de discuter des mesures à prendre concernant la circulation des motocyclettes au niveau de toute la zone métropolitaine.
Les chauffeurs de taxi-motos ne pourront plus circuler sans le port d’un gilet, des aires de stationnement à l’intention de ces derniers seront identifiées dans les différentes zones, a indiqué Mario Andrésol.
Le commandant en chef de la PNH a précisé que ces mesures rentreront en vigueur sou peu en vue de garantir la sécurité de la population.
En ce qui a trait à la fréquence des accidents de la circulation constatée à travers le pays, le directeur de l’institution policière annonce la mise sur pied de postes de contrôle sur les routes nationales en vue de stopper ce phénomène.
De nombreux actes de violence ont été perpétrés ces derniers mois par des individus à bord de motocyclettes. La semaine dernière, deux personnes ont été tuées au centre-ville par des inconnus armés circulant à moto.