Une opération policière musclée menée à Cité Soleil fait beaucoup de victimes
Depuis plusieurs années, le plus grand bidonville du pays est considéré comme une zone rouge. Le 16 octobre dernier, une tension a régné à Cité Soleil notamment au niveau des quartiers Projet Drouillard et Bois Neuf où plusieurs personnes sont tuées dans le cadre d’un affrontement entre gangs rivaux, a appris Scoop FM.
Préoccupée par ce climat de terreur, la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale (BOID), sous la commande des autorités policières ont mené une opération musclée dans la seconde moitié de la journée du vendredi, avons-nous constaté.
Réputés pour leurs actions brutales, les agents de la BOID ont frappé sévèrement les habitants de Belekou et de Boston, deux quartiers également considérés comme des endroits de non-droit.
Suivant les déclarations de certains témoins, cette unité spécialisée de la police nationale aurait fait de nombreuses victimes dans les rangs des gangs, toutefois des membres de la population n’ont pas été épargnés.
Contactées à ce sujet, les autorités haïtiennes ne sont pas encore en mesure de fournir des détails officiels sur l’opération et le nombre d’interpellations.