Mackenzie Toussaint expulsé de l’UEH pour avoir perturbé la « Quinzaine Présidentielle »
Après l’interruption de la première journée du débat organisé dans le cadre de la « Quinzaine Présidentielle », une initiative du comité d’étudiants de l’IERA / ISERSS approuvée par le Décanat de ladite faculté, les responsables ont pris la ferme résolution d’exclure l’auteur du tumulte du 29 septembre dernier.
Suivant une note de l’UEH en date du 14 octobre écoulé, Mackenzie Toussaint a été clairement identifié parmi les fauteurs de trouble qui ont agressé les organisateurs de la « Quinzaine Présidentielle », ainsi que l’invité du jour, le professeur Sauveur Pierre Etienne.
« Le 30 septembre 2015, le Conseil Exécutif de l’Université d’Etat d’Haïti (CE/UEH) avait fait publier un communiqué pour condamner fermement cette attitude scandaleuse d’un groupe d’étudiants et présenter ses sympathies aux victimes. Le CE/UEH en a profité pour annoncer des sanctions contre les fauteurs de cet acte indigne, hautement répréhensible », a souligné le communiqué.
Le comité annonce qu’une enquête est en cours afin de continuer à faire la lumière sur ce malheureux et condamnable incident, de fixer les responsabilités, d’envisager des sanctions proportionnelles et d’engager des poursuites contre les autres personnes impliquées dans ce spectacle dégradant.