Haïti/Economie : Des hommes d’affaires martiniquais et guadeloupéens intéressés à investir en Haïti
Des hommes d’affaires guadeloupéens et martiniquais se déclarent prêts à venir investir en Haïti dans les domaines de l’énergie renouvelable, les réfections de réseaux, les travaux acrobatiques et les voiries, arguant que Haïti a une potentialité assez importante par rapport aux autres pays de la Caraïbe.
Selon Jean Marc Poullet du Groupe JPG et Bernard Martin Géomètre expert Foncier de la Martinique, des discussions sont en cours avec des entrepreneurs et des professionnels et des gens qui ont des projets d’aménagement visant le développement d’Haïti.
Une importante délégation d’entrepreneurs de la Guadeloupe et de la Martinique a participé au dixième forum des entreprises de la grande Caraïbe qui s’est déroulé la semaine dernière à Pétion-Ville, à l’est d’Haïti. Cette délégation martiniquaise a déjà visité différentes villes du pays dont Maïssade (Plateau central) et Léogane à l’entrée sud de Port-au-Prince en vue de rencontrer les associations patronales et se faire une idée des sites touristiques et culturels haïtiens qui s’y trouvent.
« Nous sommes très heureux et émerveillés par Haïti. Le climat est serein et le pays a une magnifique beauté. C’est totalement différent de ce qu’on entendait », ont déclaré élogieusement Bruno Vaïtilingon et Michel Devalland respectivement directeur administratif de la Société des bâtiments des Travaux publics de la Guadeloupe (SOBATRAP) et directeur pédagogique du Centre régional de formation professionnelle de la Guadeloupe (CRFP).