A quelques jours de la publication des résultats le site web du CEP fonctionne très mal
Le compte à rebours commence pour la publication des résultats préliminaires des élections du 25 octobre dernier, mais le site web du Conseil Electoral Provisoire (CEP) n’est pas accessible, constatent plus d’un.
L’erreur 404 persiste, les pages du cephaiti.ht sont introuvables ; peut-on parler déjà de surcharge ? Ce n’est pas évident puisque les autorités électorales ont annoncé que tout sera fin prêt cette semaine. Cela va sans dire, que les utilisateurs n’ont pas grand intérêt de visiter, au préalable, le site massivement.
Quel est le vrai problème de ce site ? Est-ce la faute au webmaster ou à l’hébergeur ou encore à l’état haïtien qui n’a pas pu se permettre d’outils professionnels pour la construction des pages.
Donc, si a quelques jours de la publication des résultats préliminaires des joutes cette difficulté se fait remarquer, plus question de consulter le site de l’institution électorale le 5 novembre prochain pour connaitre les nouveaux élus, espérons que cela n’occasionne pas une tension à travers le pays.