Manifestation à Port-au-Prince, Steven Benoit et Jean Charles Moise blessés…
Ce 18 novembre, jour qui marque le 212e anniversaire de la bataille de Vertières, des partisans des huit (8) candidats à la presidence réclamant la réévaluation du processus électoral et la mise à l’écart de Jovenel Moise de la course ont connu un moment difficile, avons-nous constaté.
Débutée à Port-au-Prince, la foule immense qui a pris part à cette grande manifestation n’a pas pu atteindre la rue où se trouvent les locaux du Conseil Electoral Provisoire (CEP) à Pétion-Ville. Les forces de l’ordre présentes sur les lieux, semblaient dépassées par les
évènements. En vue d’évacuer les gens, ils ont tiré des balles en caoutchouc. Le sénateur Steven Benoit et le candidat à la présidence sous la bannière de Pitit Dessalines, Jean Charles Moise, sont blessés, ils ont été touchés à la tête et au visage, avons-nous remarqué.
Dans la même veine, la police a failli procéder à l’arrestation d’un groupe de protestataires à bord d’un pick-up. Les agents ont suivi la voiture jusqu’à Bourdon, le QG de Me Jean-Henry Céant ; le véhicule de ce dernier a été perquisitionné.
Intervenant sur les ondes de Scoop FM, quelques minutes après l’évènement, le notaire croit qu’il s’agit d’une manœuvre politique qui vise à mettre un terme au mouvement. Jean-Henry Céant n’entend pas abandonner cette bataille, il exige à cor et à cri le départ de Michel Martelly qui, selon lui, n’a pas pu diriger le pays.
Mis à part des hommes politiques victimes au cours de la manifestation, nous ne sommes pas encore en mesure de communiquer le nombre de blessés par balles enregistrés au cours de cette journée.