Des candidats à la présidence autorisés à se rendre au CTV pour vérification
Si le Conseil Electoral Provisoire (CEP) ne veut pas accorder cette faveur au Groupe 8 de former une commission indépendante pour une réévaluation du processus électoral, cependant certains d’entre eux sont invités à se rendre au Centre de Tabulation des Votes (CTV) pour une vérification sous l’ordre du Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN).
Le leader de Fanmi Lavalas qui a contesté les résultats préliminaires de la présidentielle auprès des instances compétentes, accueille à bras ouvert cette décision. L’équipe de Maryse Narcisse va pouvoir vérifier le niveau des fraudes enregistrées.
Quant à Jude Célestin, jusqu’à cette présente minute il n’a pas reçu l’invitation. Mais Moise Jean Charles fait peu de cas de la décision du BCEN, car selon lui, il n’y avait pas d’élections le 25 octobre dernier.
Des observateurs continuent de croire que les hommes de la plateforme Pitit Dessalines s’enlisent dans l’erreur, parce que les recours aux contestations sont dotés d’une importance capitale.