La manifestation de l’opposition était en difficulté à Delmas
Même si la manifestation arrivait à destination ; à Delmas les manifestants ont confronté à de graves difficultés. Ils ont essuyé des pierres et des tessons de bouteilles en provenance des habitants, avons constaté.
Pour prendre le contrôle de la situation, les agents de la police nationale ont fait usage de gaz lacrymogènes. Selon les toutes dernières informations, un individu qui participait à la marche aurait été tué. Un véhicule incendié. Plusieurs pare-brises de voitures sont brisés.
Malgré cette résistance, les protestataires n’entendent pas abandonner le mouvement. Ils continuent d’exiger la mise à l’écart du candidat du pouvoir, Jovenel Moise, du processus électoral.
A signaler, plusieurs personnalités politiques ont pris part à cette grande manifestation de l’opposition, avons-nous remarqué. « Le peuple refuse de consommer la banane », a lâché le sénateur Jean Baptiste Bien-Aimé, une phrase qui prouve l’hostilité de la population à l’équipe en place et au candidat du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) pour la présidentielle de 2015.
Si le 18 novembre ils ont été chassés violemment pour avoir franchi l’espace interdit par la police devant les locaux de l’institution électorale à Pétion-ville, ce vendredi les organisateurs ont pu délivrer un message à l’endroit des conseillers électoraux. Rony Timothée et ses pairs, annoncent que le mouvement prendra une nouvelle tournure dans le cas où leur revendication n’est pas prise en compte.