Définitivement Jovenel et Jude s’affronteront au second tour de la présidentielle
Les juges du Bureau du Contentieux Electoral National (BCEN) ont délibéré sur les cas de contestation fournis par Fanmi Lavalas et MEKSEPA. Quelques heures après cette délibération, les conseillers électoraux publient les résultats définitifs du 1er tour de la présidentielle du 25 octobre dernier.
En présence de plusieurs journalistes, huit (8) conseillers électoraux se sont présentés dans la salle de conférence du Conseil Electoral Provisoire (CEP) à Pétion-ville. « Les résultats définitifs se présentent ainsi : Jovenel Moise arrive en tête avec 32,76% des voix suivis de Jude Célestin avec 25,29 % », a lâché le président Pierre Louis Opont.
Une fois de plus, l’indifférence de Jaccéus Joseph préoccupe les observateurs, mais il était compté parmi les juges du tribunal électoral. « Tous les conseillers ont été invités à signer ce document, mais Jaccéus Joseph ne s’est pas présenté », a confirmé M. Opont qui croit que le conseiller a été empêché et promet d’annoncer à la population, dans le plus bref délai, le motif pour lequel M. Joseph s’est absenté.
Déjà les autorités mettent le cap sur l’organisation du 2e tour qui se tiendra le 27 décembre à venir. Dans les jours qui viennent la campagne électorale sera lancée, nous a confié Pierre Louis Opont.
//