La commission d’évaluation a identifié des cas d’irrégularités graves
Si jusqu’à cette présente minute l’ambassadeur américain en Haïti n’accepte pas encore qu’il existait de fraudes massives dans les élections du 25 octobre dernier ; la commission d’évaluation électorale indépendante, durant son travail, n’a pas manqué d’énumérer des cas d’irrégularités graves.
Suivant un article publié par AlterPresse.org 1770 Procès-Verbaux de l’élection présidentielle du 25 octobre révèle de nombreux cas d’irrégularités graves et d’apparences de fraudes massives, dont l’absence de signatures d’électeurs pour plus de 57% des votes comptabilisés, contrairement au prescrit du décret électoral.
Selon cette même agence de presse, Plus de 43% des PV contrôlés contiennent des ratures et des modifications de chiffres. Ces PV ont été comptabilisés, alors que l’article 171.1 du décret électoral stipule que « le procès-verbal ayant des ratures et montrant une tentative évidente d’altérations frauduleuses » est « irrecevable ».
Une fois de plus une enquête prouve que le scrutin d’octobre 2015 a été entaché de fraudes, ce qui parait inimaginable, car sur toute l’étendue du territoire nous avons remarqué que les élections du 25 octobre ont été déroulées dans le plus grand calme.