Haiti/Politique : Formation de trois nouvelles plateformes politiques.
Cela bouge au niveau de la classe politique ! Les partis tendent vers le regroupement. C’est le cas de l’Alternative Politique pour le Progrès et la Démocratie constituée de l’Organisation du peule en lutte (OPL), du parti Konvansyon Inite Demokratik (KID) et de la Fusion des Sociaux-démocrates Haïtiens.
Cette Alternative se donne notamment pour objectif de travailler à l’amélioration des conditions de vie de la population haïtienne avisent les responsables.
Le ‘’ Rasanble’’, c’est le nom d’une autre plateforme politique qui rassemble notamment le Regroupement Patriotique pour le Renouveau National (REPAREN), le Parti National Démocratique Progressiste d’Haïti (PNDPH), le Parti Libéral Haïtien (PLH), l’Office pour la Concertation et le Développement (OCODE).
Cette structure se donne pour mission de participer à la reconstruction du pays.
La plateforme politique ‘’Lespwa’’ appartient désormais au passé. Les vieux briscards de cette coalition politique ont accouché ‘’Linite’’.
Cette coalition comprend entre autres le Mouvement Indépendant pour la Réconciliation Nationale (MIRN), le Pati Louvri Baryè (PLB), Konbit Sidès.