Manifestation : Il n’y aura pas d’élections le 24 janvier, scandent les membres de l’opposition
L’opposition démocratique, une nouvelle fois gagne des rues de Port-au-Prince pour dire NON aux élections programmées pour le 24 janvier prochain. « Désobéissance », tel est le maitre mot pour cette série de mobilisation populaire contre le Conseil Electoral Provisoire et le gouvernement.
« Tuez Opont et Martelly, arrêtez Obama », avec cette phrase les manifestants ont parcouru plusieurs rues de la capitale. Cette deuxième journée de manifestation débutée devant la paroisse Saint-Jean Bosco n’allait pas connaitre sa destination, car à la rue Pavée les agents du Corps d’Intervention et de Maintien d’Ordre (CIMO) ont utilisé des gaz lacrymogènes en vue de disperser la foule, un comportement très critiqué par les organisateurs. « Ils ont tiré à hauteur d’homme… nous n’allons pas baisser les bras malgré les actes d’intimidation », nous citons Assad Volcy.
Les organisateurs donnent rendez-vous ce week-end, précisément jusqu’à dimanche, jour retenu pour la tenue du second tour de la présidentielle et les législatives partielles.