Jovenel : « Je suis prêt à participer aux élections quelle que soit la date fixée par le CEP »
Le climat politique change après le report du second tour de la Présidentielle qui a été prévue pour ce dimanche, mais le candidat à la présidence sous la bannière du Parti Haïtien Tèt Kale (PHTK) continue de croire qu’il affrontera bientôt Jude Célestin.
« Je suis prêt à participer aux élections quelle que soit la date fixée par le Conseil Electoral Provisoire », a lâché Jovenel Moise lors d’une récente conférence de presse ; un conseil amputé de plusieurs membres. Nous devons signaler que la mobilisation des rues ne réclame uniquement le départ de Pierre-Louis Opont et consorts, mais aussi l’annulation des élections présidentielles du 25 octobre 2015, des joutes entachées d’irrégularités graves et d’apparence de fraudes massives.
D’après certains observateurs, on est en train d’assister à la scène présentée aux élections de 2010 où Jude célestin le poulain de René Préval d’alors s’était trouvé dans l’obligation d’abandonner la course, ce qui allait accorder la possibilité à Michel Martelly et Mirlande Manigat de s’affronter au deuxième tour des joutes qui conduit à la victoire du candidat de Repons Peyizan.
En cas d’une répétition de l’histoire, le candidat du pouvoir, Jovenel Moise, pourrait faire les frais. Toutefois nous ne sommes pas encore là.