La « Voix des Sans Voix », à travers un manifeste, prône la refondation d’Haiti
Dépassé par la politique actuelle d’Haiti, les dirigeants de la « Voix des Sans Voix » ont publié un manifeste sous le thème « Fèmen Ayiti Pou n Rebati l », ce mouvement socio-politique guidé par Théovat Milfort pense déjà à un ensemble de points visant la refondation d’Haiti.
Au cours d’un entretien, Théovat Milfort a fait un résumé du Manifeste publié le 17 décembre 2015. Dieu, Patrie, Discipline, Travail et Progrès sont les maitres mots qui caractérisent ce mouvement mis en place par les dirigeants de la « Voix des Sans Voix ».
Ce mouvement révolutionnaire plaide en faveur de la formation d’un conseil de gouvernement de renaissance qui aura pour mission de bâtir et consolider un nouveau système étatique, moderne qui accorde une grande importance à l’état de droit. Ce gouvernement de renaissance aura un mandat de 3 ans, il aura aussi pour tâche de décréter Dieu comme seul Chef Suprême d’Haiti, nommer un conseil des sages, un conseil national scientifique et technique supérieur, nommer entre autres un cabinet ministériel, 10 gouverneurs nationaux, des vice-gouverneurs et des cadres techniques…
Au niveau politique, le gouvernement de renaissance entend reformer l’état, repenser l’institution. Sur le plan technologique ; cedit gouvernement va pouvoir décréter e-Goverment, e-Commerce et révolutionner l’accès à la technologie. Le Manifeste en PDF