Yolette Mengual vient en renfort au CEP édenté
Indisponible pour un temps indéterminé pour se mettre à la disposition de la justice haïtienne, la conseillère électorale, Yollete Mengual, après la démission de Jaccéus Joseph et de Pierre Manigat Junior, a décidé de reprendre sa place au sein du Conseil Electoral Provisoire (CEP).
« Je m’empresse de vous informer que j’ai décidé de reprendre mes activités au sein du CEP dès réception de la présente », a écrit la représentante du secteur féminin dans une correspondance adressée à Pierre-Louis Opont, le président du conseil.
Cette décision vient du fait qu’aucune plainte n’a été déposée contre lui et l’attestation obtenue du greffe du tribunal de Première Instance de Port-au-Prince, témoigne de la méchanceté de ses détracteurs qui ont tenté de salir sa réputation par une campagne de diffamation, dit-elle dans sa lettre.
A noter, le CEP ne compte maintenant que 5 membres on peut citer Pierre-Louis Opont, président, Lourdes Edith Joseph du Secteur Syndical, Yolette Mengual du Secteur Femme, Lucie Marie Carmelle Paul Austin la représentante du secteur Université et Carline Viergelin du Vaudou.