Des sénateurs voient en Jocelerme Privert celui qui peut diriger la transition
Tout le pays attend la date du 7 février, jour qui marquera la fin du mandat constitutionnel de Michel Martelly. Plusieurs propositions sont faites pour éviter au pays de sombrer dans le chaos, après dimanche. Les parlementaires comme étant des Co-dépositaires de la souveraineté nationale entendent poser des actions concrètes.
Selon une source digne de foi, une quarantaine de députés et des sénateurs se sont réunis, mardi soir, afin de pouvoir tenir une discussion autour de la crise. Bon nombre d’entre eux se sont mis d’accord sur l’élection d’un Président provisoire. De ce fait, après avoir constaté le vide institutionnel le 7 février à venir, il envisage de se réunir en assemblée nationale, notamment dans le but d’élire un nouveau président pour assurer les rênes du pays dans un délai prévu.
Si ces législateurs partagent cet avis, ils souhaitent nommer le sénateur Jocelerme Privert, président provisoire de la République, nous citons notre source.
Quant au Premier Ministre, des sénateurs attendent encore sa démission, ce qui, selon eux, peut être un dénouement de la crise. Cependant, Evans Paul ne nourrit, peut-être, pas l’intention de se retirer de la tête du gouvernement.