Le Parlement s’active pour trouver un président provisoire
Le processus de désignation débute au Palais Législatif avec la formation de la commission bicamérale devant statuer sur le dossier de différentes personnalités déposés au Parlement haïtien en vue d’élire un président provisoire pour combler le vide institutionnel constaté le 7 février dernier après la fin du mandat de Michel Martelly.
Quinze (15) parlementaires dont six (6) sénateurs et neuf (9) députés vont se réunir afin de pouvoir mettre en place les procédures à suivre pour le recrutement. Les députés faisant partie de cette commission sont les suivants : Hermano Exinord, Peter Castin Constantin, Patrick Norzéus, Vikerson Granier, Anouce John Bernard, Caleb J. Desrameaux, Price Cyprien, Enel Appolon et Jean Willaire. Pour les sénateurs : Nenel Cassy, Jean Baptiste Bien-Aimé, Jean Mary Solomon, Wesner Polycarpe, Carl Murat Cantave et Ricard Pierre.
Cinq (5) jours calendaires est le delai imparti pour doter le pays d’un président provisoire qui aura pour principale mission d’organiser les élections honnêtes et crédibles dans le pays, pour que le 14 mai à venir Haïti ait un président pour les 5 prochaines années.