Les concernés en consultation pour redonner vie au CEP
Discrédité pour avoir organisé des élections truffées d’irrégularités graves, le conseil électoral provisoire dont Pierre-Louis Opont était le président serait sur le point de disparaitre. Le Président provisoire de la République était en pourparlers avec des dirigeants de différents secteurs dans l’objectif de désigner de nouveaux conseillers électoraux.
Jocelerme Privert a déjà contacté, via une correspondance, des entités de la vie nationale qui avaient leur représentant au conseil. Les secteurs des droits humains, le privé des affaires, le protestant et la presse sont en pleine concertation en vue de trouver une personnalité.
Pour ce qui est des trois femmes, savoir Lourdes Edith Joseph, Marie Carmel Paul Austin et Carline Viergelin, respectivement représentante de l’Université, du secteur syndical et du secteur Vaudou, qui gardent encore leur poste au conseil ayant organisé les élections du 9 août et du 25 octobre 2015, rien n’est encore décidé. Toutefois, certaines organisations de la communauté féminine haïtienne continuent d’exiger leur démission.