40 députés prêts à voter contre la déclaration de politique générale de Fritz Jean
C’est ce mercredi que le Premier ministre nommé va pouvoir présenter l’énoncé de sa déclaration de politique générale devant les députés de la 50e législature. Après plusieurs jours de tractations, Fritz Jean n’aurait pas pu convaincre un important nombre de députés à voter pour lui.
Le député de Delmas à rapporter à Scoop FM qu’environ une quarantaine de députés sont prêts à accorder un vote de non-confiance au PM, contesté dès sa nomination.
Ancien Gouverneur de la Banque de la République d’Haïti de 1996 à 2001, Fritz Jean est un économiste avec plus de 20 ans d`expérience dans les secteurs public et privé haïtiens aussi bien qu`auprès des institutions internationales; avec un parcours dans des organismes de l`État, des institutions de formation, des associations professionnelles et des organismes de la société civile. Comme économiste consultant, Fritz Jean a contribué aux travaux de plusieurs commissions sur l`ingénierie financière pour la mise en place de fonds d`investissement, de travaux d`incubation de petites et moyennes entreprises, de définitions des missions des villes dans l`axe Cap-Haitien – Ouanaminthe en regard du développement local.
Très actif dans la vie entrepreneuriale des communautés des départements du nord et du nord-est, Fritz Jean a contribué au financement de plusieurs petites et moyennes entreprises, a participé à leur structuration, et travaille encore sur des projets d`incubation de nouvelles entreprises. Comme président de la Chambre de Commerce et des Industries du Nord-est, Fritz Jean détient une connaissance intime des problèmes frontaliers et travaille en concertation avec la Chambre de Commerce du Nord sur la mise en place d`un protocole de partenariat avec les chambres de commerce de Dajabon et de Santiago.