Haïti-Culture : PLATO annonce la 4e édition de TEATHROPHILIE
Le Podium de Liaison Artistique pour Théâtre Organisé (PLATO) annonce la 4e édition du festival de théâtre baptisé THEATHROPHILIE, du 27 mars au 3 avril, à Port-au-Prince à en croire les propos de Jean Marc Édouard, comédien, directeur artistique du festival.
L’objectif de Téathrophilie est de permettre au théâtre haïtien de reprendre sa place dans le quotidien haïtien et aider les jeunes talents à émerger dans le domaine, a expliqué le chef artistique. La semaine de cette activité est consacrée à des conférences-débats autour de ce genre littéraire, un genre culturel assez négligé en Haïti, observe-t-on. Téathrophilie va permettre au grand public d’apprécier les différents types d’œuvres y compris celles de FRANCKETIENNE qui est l’invité d’honneur de la 4e édition, a confirmé Jean Marc Édouard.
Le Théâtre national, les Bibliothèques Araka, Justin Lhérisson, Centre culturel PYE POUDRE, Cool Corner et ENARTS seront prets à accueillir les participants. A noter, la troupe AKA présentera LES CRIS, Sel’Art, CICATRICE DU TEMPS, Conservatoire Haïtien d’Art Dramatique (CHAD) présentera LA PASSATION DE LA CROIX ET HANTISE, enfin KAPART HAITI qui était une révélation l’an dernier aura à présenter LES RESCAPÉS D’UN GHETTO.
A noter, ce grand spectacle ne serait pas possible sans ce staff compose de Fred Durvin, coordonnateur, Michelle St Félix, secrétaire, Jean Marc Edouard, directeur artistique, Marie Edith, trésorière, Jethro Erney, directeur de programmation, Erick Jeudi, responsable communication et Alain directeur technique.