23 produits dominicains interdits d’entrer par voie terrestre ; le PM appelé à revoir cette décision
Comme annoncé le chef du gouvernement accompagné des ministres de l’Economie et des Finances, du Commerce et de l’Industrie et du Directeur général de l’Administration générale des Douanes a répondu à l’invitation de la commission Finances de la Chambre basse.
Il s’agissait de faire le point sur l’interdiction d’importation par voie terrestre de 23 produits en provenance de la République Dominicaine, aussi les ministres devaient fournir des explications sur certains contrats signés avec des firmes étrangères.
Le premier ministre au cours de cette rencontre a sollicité un délai d’une dizaine de jours, le temps de prendre connaissance de ces dossiers mais également de réaliser un conseil des ministres afin de fixer à propos la position du gouvernement.
Dans une rencontre avec la presse à l’issue de cette réunion, le chef du gouvernement est revenu sur cette demande qu’il a produite au près des députés
En attendant de se réunir en conseil des ministres pour statuer officiellement sur la levée éventuelle de cette mesure ou de l’alléger, Antoine Rodon Bien-Aimé fait une exigence au premier ministre. Pour le président de la commission Finance le gouvernement doit commencer à revoir ces mesures d’interdiction question de favoriser la reprise des activités commerciales au niveau des zones frontalières.