Evans Paul et consorts mettent la pression, Danton Leger se rétracte
Les membres de l’ancien gouvernement Martelly/Paul dénoncent les mesures d’interdiction de départ prises à leur encontre par Me Jean Danton Léger, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Environ 32 personnalités de l’ancien régime sont interdites de quitter le pays.
L’ancien Premier Ministre Evans Paul qualifie de persécution politique cette action posée par le chef du parquet de Port-au-Prince. Selon lui, le gouvernement provisoire serait à la base de ces mesures d’interdiction. Evans Paul annonce déjà un mouvement de protestation qui sera conduit par les partisans de l’ancien Régime pour donner une réponse appropriée à l’équipe en place.
Me Pierre Richard Casimir, ancien ministre de la justice et de la sécurité publique abonde dans le même sens que l’ex-premier ministre Evans Paul. C’est de la persécution politique purement et simplement. Pierre Richard Casimir estime que ces décisions sont prises en violation de la loi. Il invite le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince à se ressaisir.
Me. Mario Delcy, l’un des avocats de ces anciens ministres, n’a pas manqué de critiquer les actes posés par le Commissaire Jean Danton Leger depuis sa prise de fonction.
Il annonce que des actions seront entreprises en vue de contraindre le commissaire du gouvernement à se rétracter.