Grève à l’HUEH, Privert menace les médecins grévistes
Les médecins résidents de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti sont tenus de rendre fonctionnel la cellule d’urgence en vue de fournir, au minimum, des soins à la population, selon Jocelerme Privert qui les invite à respecter ce règlement.
« Tout abandon de leur lieu de travail équivaut à un départ, et tout départ peut entrainer des sanctions dont le renvoi définitif », menace le chef de l’état qui informe avoir rencontré dans le courant de la semaine l’ensemble des acteurs impliqués dans le système de la santé.
Les médecins résidents ont eux aussi participé à cette rencontre organisée à l’initiative de la première dame. Il faut noter que Jocelerme Privert a fait ces déclarations juste avant son départ pour Cuba dans le cadre du 7e sommet des chefs d’Etat et de Gouvernement de la Caraïbe, un forum ouvert jeudi à la Havane.
Les chefs d’état et de gouvernement de la caraïbe débattront, dans le cadre de ce sommet, des questions relatives au changement climatique, aux objectifs de développement durable et à la paix dans la région.