Les américains appuient les élections sans les financer, cela suscite des réactions…
Chacun fait sa lecture autour de la position exprimée par la communauté internationale au sujet de l’organisation des prochaines élections en Haïti. Le député de Saint Michel dit comprendre que la communauté internationale est intéressée à observer avec intérêt la tenue des prochaines Joutes électorales.
Myriam Amilcar se montre favorable à ce que les autorités haïtiennes continuent de collaborer avec les pays amis d’Haïti pour son avenir politique. Au sujet des prochaines élections fixées au 9 octobre 2016, le député pense qu’un support technique de la communauté internationale s’avère nécessaire.
Le député de Kenscoff, quant à lui, a fait une lecture tout à fait différente de la situation politique du pays. Pour ce qui est de la tenue des élections, le parlementaire pense que la communauté internationale veut mettre le président provisoire devant le fait accompli.
De son côté, le député de la Croix des Bouquet soutien qu’Haïti ne peut pas se séparer des pays amis. Les autorités ne peuvent non plus prétendre organiser des élections sans l’appui technique de la communauté internationale analyse Jean Wilner Jean.