L’OCID fait un décryptage des programmes des candidats en pole position dans les sondages
A l’initiative de l’Observatoire citoyen pour l’Institutionnalisation de la Démocratie, le professeur Fritz Dorvilier a présenté la presse, jeudi, les résultats d’une étude sur l’offre politique de 4 candidats à la présidence.
Un travail qui a pour objectif de contribuer au développement d’un débat éclairé et de pousser l’électorat à des plus conscients.
Selon le consultant de l’OCID, l’étude de l‘offre politique des candidats choisis s’est faite en fonction des résultats du sondage du BRIDES durant la période du 5 au 11 octobre 2015. En ce sens, Fritz Dorvilier présente un résumé de l’analyse des programmes politiques des 2 candidats, Jude Célestin et Jovenel Moise ; candidats qui se trouvaient en pole position dans cette enquête du BRIDES.
Il faut ajouter que le Dr Fritz Dorvilier a aussi procédé à l’évaluation de l’offre politique de Moïse Jean-Charles et de Jean Henry Céant.
Quant à la candidate de Fanmi Lavalas, son programme est en train de subir une révision, c’est la raison pour laquelle il n’a pas été soumis à l’OCID, a fait remarquer Dr. Dorvilier.