Marie Margareth Fortuné a visité Loto-Québec pour s’inspirer du succès de cette institution
Après avoir visité en août dernier la Loterie Nationale de la République Dominicaine, la Directrice Générale de la LEH vient d’un séjour au Québec où elle a visité Loto-Québec. Le 13 novembre dernier, Marie Margareth Fortuné s’est échangée durant 2 heures avec des responsables québécois autour du mécanisme de Loto-Québec.
Son souci de faire de la Loterie de l’Etat Haïtien (LEH) une institution qui peut contribuer grandement au dynamisme de l’économie nationale, le pousse à explorer de nouveaux horizons où les jeux de hasard restent et demeurent une référence. Marie Margareth Fortuné veut s’inspirer du succès des autres loteries pour mettre la LEH sur un piédestal. En dépit des difficultés rencontrées, elle reste fidèle à sa mission.
Cette visite d’exploration était une occasion pour la Directrice Générale d’acquérir de nouvelles idées innovatrices afin de pouvoir mieux réguler les jeux de hasard en Haïti. Toutefois, Mme Fortuné continue d’appeler les propriétaires des banques de borlette à la bonne volonté de se mettre en règle avec la LEH, ce qui est un point important pour l’avenir de l’institution.
En fin de compte, il faut ajouter que Mme Fortuné a profité de cette occasion pour faire valoir la loterie de l’Etat Haïtien dans la communauté haïtienne au Québec, notamment à travers une émission animée par Raymond Laurent à la radio CPAM une station de radio qui détient une audience hors du commun, dirigée par Jean Ernst Pierre.