Gary Bodeau devient le président de la chambre basse, il promet une politique gagnant-gagnant
Une nouvelle équipe est accédée à la tête du bureau de la chambre des députés à la suite des élections organisées mercredi. Cette nouvelle équipe dont celui qui est appelé à prendre les commandes est Gary Bodeau député de Delmas. Il a été le seul candidat unique présenté à ce poste et acclamé par la suite, par la majorité.
Caleb Desrameaux a intégré la nouvelle équipe avec son accession comme vice-président aux séances. Myriam Amilcar a été élu vice-président aux Affaires Administratives suivi de Willer Jean reconduit pour le poste de premier secrétaire. Ainsi Guerda Benjamin, au poste de deuxième secrétaire a été elle-même acclamée par la majorité puisqu’elle n’avait pas de candidat rival. Entre John Bernard Annouce et Claude Guillaume la majorité a jeté son dévolu sur le premier ce qui fait du député de Beaumont le questeur de la chambre basse pour l’année 2018. Enfin, le poste de vice-questeur est occupé par le député Louis Marie Bonhomme.
Le bureau est ainsi composé de :
Gary Bodeau Président
Caleb Desrameaux Vice-président aux Séances
Myriam Amilcar Vice-président aux Affaires Administratives
Jean Willer Jean Premier Secrétaire
Guerda Benjamin Deuxième Secrétaire
John Bernard Annouce Questeur
Louis marie Bonhomme Vice questeur
Le nouveau président Gary Bodeau renouvelle son engagement à travailler en vue de faire de la chambre des députés une institution qui contribue à l’amélioration de la situation sociopolitique et économique du pays. Respect des trois pouvoirs de l’état, la mauvaise gouvernance, le clientélisme, la corruption et l’effritement des valeurs voilà sur quoi Gary Bodeau entend axer sa gouvernance. Il a donné assurance que sa présidence à la tête du bureau s’étend sur une politique gagnant-gagnant.